Je quitte la planète Coaching

Je quitte la planète COACHING

Cette planète, je l’ai découverte en tant que RH.
Au départ, par la simple envie de m’informer, mue par la curiosité de savoir ce que « fabriquaient les coachs » que je mandatais.

Que se passait-il dans la confidentialité des séances pour que les personnes bloquées dans une situation se mettent en mouvement ?

Quel mystère se cachait là ?

La seule chose que je pouvais observer et écouter de leurs feedbacks était l’expression de ces mouvements. Parfois, si subtils qu’ils ne se rendaient visibles, là où ils n’étaient pas attendus. Alors qu’à d’autres moments, ils devenaient flagrants comme une évidence embrassée.

Le sens de ces mouvements n’a pas toujours été celui souhaité ou voulu mais je découvrais que là où il y avait du mouvement, il y avait des possibilités.

De cette planète, j’en suis devenue passionnée pendant plus de vingt ans, intriguée par ce que j’y observais, fascinée par cette mécanique invisible.

Un autre monde.
Un monde où le cœur de mon activité se passait dans la rencontre à l’autre, singulière et plurielle, dans sa différence comme autant de possibles.

Je me suis confrontée à nos paradoxes et à la multiplicité de nos facettes comme autant de destinations à explorer.

J’y ai appris á me taire, á écouter depuis cet espace miraculeux que nous avons toutes et tous, celui du cœur.

En même temps que je découvrais l’Humanité de l’autre, je découvrais la mienne.

J’y ai fait la découverte de mes propres trésors et je les ai partagés au travers du Coaching en résonance et de FLOWersbyAnouk.

Je pourrais quitter cette planète désabusée du caractère humain et usée du métier d’accompagnante, c’est tout l’inverse, je la quitte avec une foi renforcée dans ses capacités, dans sa beauté, dans sa force individuelle et collective.

Aujourd’hui, je quitte cette planète le cœur rempli de gratitude pour chacune des rencontres faites avec Vous, Client-e-s, Entreprises, Collègues, Ami-e-s, en mesurant toute la chance d’avoir pratiqué ce merveilleux métier.

Prenez soin de votre Humanité
De tout Coeur
Anouk

Planète Coaching
31 décembre 2025

PS : et pour les curieux -ses, je vais déposer mes bagages sur une nouvelle planète pour y apprendre un nouveau métier 😉