2019, c’est parti !

Pour faire germer une graine, de l’oxygène, de l’eau et de la chaleur sont nécessaires mais pas uniquement.  Certaines semences résistent particulièrement bien au feu, fascinante capacité d’adaptation de la nature à son environnement, alors que d’autres requièrent l’action de la chaleur pour faire fondre les résines présentent dans leur enveloppes.

Qui aura  besoin d’une immersion rapide dans une eau bouillante, quand d’autres choisiront de faire un voyage all inclusive par l’estomac d’un animal et de bénéficier d’un traitement à l’acide. Il y a celles qui aiment les bains de soleil en tenue d’Eve et celles qui ne quittent pas la chambre noire. Et pour finir la catégorie des stars, celles qui savent se faire désirer. La championne revient à une graine de lotus sacré (nelumbo nucifera) âgée de 1300 ans que des chercheurs ont réussi à faire germer.

Dès lors, il n’existe pas UNE condition optimale pour faire germer nos graines. Bien au contraire, une variété de facteurs déclencheurs peuvent engendrer le processus de la vie à tout moment,  y compris ceux que l’on n’imaginerait pas, pour des graines que nous avions peut être mêmes oubliées.

Human Blossom vous souhaite une année 2019 fertile en nouvelles énergies et de joyeuses floraisons.